C'est assez étonnant, mais la première lettre fut un H.
H comme Big Mac, amour inexistant mais toujours un peu vivant. Et Alien 4 dans tout ça ?
C'était plutôt un F, un souvenir, un homme vert. Puis ce fût un jaune. Toujours un F. J'aime les lettres.
Je ne fais pas dans les couleurs, plutôt dans la marginalité. De l'inatendu et de "l'inaccessible".
J'y croyais sans y croire, quand une chose rare arrive, et puis j'ai continué. Et je ne regrette rien.
Big Mac était à croquer. Sa mère a le même prénom que moi et forcément, pour moi, c'était un signe du destin: c'était le prince charmant.
Un grand sourire. Un signe de générosité dans ses yeux qui brillent. Pourquoi grimpe-t-elle partout comme ça ? C'est pourtant pas l'Everest ici. Cette petite là ne l'a pas connu. Mais moi oui. Dans les marches d'un escalier d'où on voyait des pieds arriver.
Et puis il y a le fait d'être dans son lit ... et de voir des pieds nous tomber dessus. Des pieds dans un cadre ! Ca ne vaut pas le rêve où je me fEsais assommer par une tong dans une patinoire.
J'ai dû arrêter à cause de mon genou qui n'en faisait qu'à sa tête. J'aurais bien aimé continuer pour des yeux étranges et clairs ou pour la gentillesse aux oreilles décollées.
La danse, c'est quelque chose de beau et d'élégant. Ma cheville ne m'a pas permis de continuer ma carriere de danseuse étoile ( agrémentée d'une bonne dose de flémardise ) Et puis si c'est pour accorder le fard à paupières et le vernis ...
Jamais ça ne tient. Ni sur les doigts de pieds, ni sur les doigts de la main. Rongés ou pas, ils touchent tout de suite la moquette et elle est tachée. Et ils sont ratés. Mais il y a aussi des bouts de patafix. Et de l'encre de chine. Mais ça c'est autre chose.
On a beau dire que le dessin est un art formidable, pour celui qui ne sait pas dessiner c'est un peu la honte. Il ne vous avouera pas cette faiblesse, il la cachera en mettant en avant ses maigres qualités ... En ajoutant ... de l'hy-po-cri-sie
Touling tou ling toun toun ling tou ling tou tou ling tou ling toune toune ling toune ling toune toune. Mantes-la-jolie est un beau pays pour celle qui n'y a vécu qu'un moment mais même pour longtemps elle reste dans mon coeur.
Are you loooost or incompleeeeeete ? Do you feeeeel like a puzzle ... Y a pas à dire les paroles de Coldplay sont vachement recherchées, en tout cas moi j'adore et j'ai leurs chansons dans la tête depuis 4 jours
Pour moi, c'est comme si j'étais une pièce perdue. Dans une grande chambre bordélique. Qu'on me jetait à la poubelle, et que, par hasard, sur un parking où tous les méchants enfants déposent leurs vieux jouets, je trouve enfin le puzzle auquel je manquais. Je me sens bien.
L'autre jour, Li. a trouvé 40 euros par terre, c'est dingue hein ? Genre comme ça, je me balade tranquilou et je marche des billets, la classe !! Bon sinon on a mangé de la paella aujourd'hui.
Baptiste en a trouvé 70. Il s'est acheté un jean et m'a offert des pépitos. Sympa.
Y a vraiment des chanceux, mais bon je ne les plainds pas. Ceux qui m'inquietent ce sont ceux qui portent la poisse, la malchance incarnée: à chaques vacances, voyages, anniversaires voire à chaques sorties ils ont un pépin. Et moi dans tout ça, je n'aimerai pas prendre l'avion avec eux.
Enfin, en même temps, si l'avion se crashe une fois, ils n'auront pas la "chance" d'avoir un autre pépin. Hahaha. Pépin de raisin de trois pommes. Pépin de raison. Déraison. Folie douce. Désordonnée (nooooon !)
T'as un pépin dans la tête ou quoi ? AHAHAHAH ! Genre pantin désarticulé ! HIHI ! En plus l'aut' fois, bah l'articulation de mon pouce a craquée ... et j'ai jonglé !
Je me souviens plus de celle qui joue avec les copains de Chucky, mais je connais le prénom du fantôme d'à côté.
A coté, il y a 2 nouvelles familles qui se sont installées. J'espere qu'elles ne seront pas très bruyantes parce que dans le genre voisinage bruyant on a déjà donné merci !
C'est drôle parce que fantômes en espagnol ça se dit fantasmas. Moi ça me parle.
J'aimerai bien être bilingue voire trilingue. Quand on est petit, on veut savoir comprendre et parler toutes les langues même communiquer avec des animaux. Et bien moi je pratiquerai la langue de bois AHAHAHAH
(Tu bois trop). Quand MP a adopté l'héroïne de Roald Dahl, et qu'elle est allée la chercher au VietNam, l'homme qui sent l'homme lui a demandé si MP pourrait comprendre la fille surdouée de Roald Dahl quand elle parlerait. C'était évident qu'elle parlerait vietnamien.
Loana est ridicule. Et puis en plus Jenifer elle est amoureuse de Maxim. HIHIHI
J'aime bien les oeufs kinder. Et c'est une drôle de coïncidence car les doigts sales de la petite Sarah sentaient le chocolat. Quant à ses dents, elles m'ont marqué la peau.
Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? Tu joues ton avenir ma fille, le choix est décisif et c'est toi qui a les cartes en main ... Prix Nobel d'Economie ... Tssss trop peu pour mes ambitions mon cher.
Chérie. Le chérie est de trop. Car la fragrance qui imprègne ma peau n'est qu'en deux lettres et pas en trois. Le Chérie est de trop. (Mais surtout le chéri. Je préfère les E. Et surtout les elles. Et surtout Elle)
Elle. Il. Ille. El.
Faut bien choisir quelque chose. Faut bien répondre à leurs questions par autre chose que par "Je sais pas". Même si je préfèrerais tout dire avec les yeux. Et vivre d'amour et de mots pas prononcés. Grattés sur le papier. Ou sur le clavier.
Des gestes peuvent nous trahir. Dans un entretien d'embauche par exemple, l'employeur peut voir que vous mentez juste parce que vous vous êtes grattés le nez. Ca fout les boules. Tant que je ne tombe pas amoureuse d'un "comportementaliste" ... ( il traduirait trop pleins de trucs que je veux pas qu'i' sache )
"Pourquoi "environmentalist" ça finit comme documentaliste ?". Et pourquoi cette perruche prête à se faire frôler par les mains les plus vicieuses s'enamourache-t-elle de tout ce que je fais ? Et de tout ce que j'aime ? Cette perruche là est sans cerveau. Et elle est trop intelligente pour se rendre compte de sa bêtise. Moi j'préfèrerais aller élever des moutons dans une colline bien verte. Et m'éloigner de tout ça.
Cui cui. Quand on va dans un pays, ce n'est pas sur que les animaux fassent le même bruit que chez nous. Enfin le bruit est pareil mais dans la langue ( parlée hein ! ) on dit pas pareil. J'ai pas d'exemple pour m'appuyer mais euh ... je suis sure que c'est vrai. Ploup.
Rosillo ne dit pas "bla bla bla" mais "blou bli bla". C'est une preuve, non ? C'est fou cet intérêt pour la communication. Et dans la ville de la villa Rosa, les oiseaux chantent quand ça passe au vert pour que les aveugles le sachent.
Je suis fatiguééééééeee ! Si je continues je vais dire pleins de bêtises et ... il faut quoi comme formation pour devenir contrôleur de trains ?
Commentaires :
...J'adore cet article, un mélimélo de sentiments et de bouts de phrases et de bouillonement et d'emmêlement et... J'ai du prendre trop de bus aujourd'hui (seulement 8 lignes)
Ah oui, pour ta mission... MERCI... JE T'AIIIIIIME!!
ulysseTi
j'ai lu qu'une fois mais je crois qu'il va falloir boire 3 cafés, me secouer un peu les neurones, et recommencer une autre lecture attentive pour tenter de percevoir un sens ;)
Ou alors, et je crois que c'est plutôt ça l'intérêt, il n'y a pas de sens ! (bon, sauf entre les lignes, bien sûr !) et vu l'heure où ça a été rédigé, je comprends mieux. Déjà le titre aurait dû me mettre en garde : attention, délire droit devant, esprit sérieux s'abstenir :D
En tout cas, c'est cool les filles, bonne connivence entre vous, surréaliste comme un escalier sans fin de Escher (mais une marche d'escalier peut résonner comme une caresse d'amour, non ?)
:D
(à mon avis votre réveil va être délirant lui aussi dans peu de temps, vos yeux encore embrumés vont croire avoir rêvé que vos mots s'envolaient sans contrainte, dans des sens détournés et se riant des phrases au formatage banni ; mais c'est ça qui est génial, alors longue vie à votre Prodouctchione !!!)